Nouvelle

25
Sept.
 

Strasbourg : Le 70e anniversaire de la fondation de la RPC célébré sous le signe des arts et de la culture chinoise

Le 25/09/2019 à 13h00

Personnalités, dignitaires, représentants du corps diplomatique et élus du Grand Est de la France se sont déplacés en nombre pour assister mardi soir à la réception donnée dans la capitale alsacienne par le consul général de Chine à Strasbourg, M. LING Jun, à l'occasion du 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine. Une soirée placée sous le signe des arts et de la culture chinoise qui a enchanté les invités.

La soirée a débuté par les hymnes nationaux français et chinois qui ont résonné solennellement dans le Pavillon Joséphine du parc de l'Orangerie à Strasbourg.

Les invités ont manifesté un grand intérêt pour l'exposition de la tournée internationale photographique célébrant cet anniversaire. Mais c'est surtout le très beau spectacle de chants et de danses donné par des enseignants et étudiants de l'Université centrale des ethnies qui a déclenché leur enthousiasme, séduits par le talent des artistes chinois qui ont été chaleureusement applaudis.

La danse de groupe des ethnies chinoises baptisée « Chine de brocart » a rencontré un grand succès. Une version étonnante de la célèbre chanson française « La vie en rose », accompagnée par des instruments de musique traditionnels chinois (vièle, luth et fleur de bambou), a également fasciné les invités.

STRASBOURG, 25 septembre (Agence Xinhua)