Pont vers le chinois

Aperçu géréral 

« Pont vers le chinois » pour étudiants mondiaux est un concours international de chinois organisé par le Hanban (Siège national de l'Institut Confucius). Jusqu’à présent, le concours pour étudiants du monde a connu 17 éditions, les étudiants venus d’une soixantaine de pays du monde ont participé à la demi-finale et la finale en Chine.

Ce concours a pour but de susciter l'engouement de la culture et de la langue chinoise. Il permet aux meilleurs candidats sélectionnés lors des épreuves nationales de visiter la Chine pendant environ une semaine tout en participant à ce concours pour les demi-finales et la finale.

« Pont vers le chinois » est un grand concours international de langue chinoise organisé par le Siège de l’Institut Confucius (Hanban) ; c’est devenu une activité de renom dans les milieux d’échanges culturels et humains du monde. Ce concours est divisé en trois sections : étudiants du monde en Chine, lycéens du monde et étudiants étrangers en Chine. Il a lieu une fois par an et est organisé et mis en application par la Commission d’organisation du concours.

Le concours « Pont vers le chinois » a pour but de stimuler l’intérêt des jeunes élèves du monde à apprendre le chinois et de renforcer leurs connaissances sur la langue et la culture chinoises. Ce concours est devenu une plate-forme importante pour les étudiants du monde pour apprendre le chinois et connaître la Chine. C’est un pont qui relie la Chine et les jeunes des autres pays.

Ces dernières années, le concours ouvert aux étudiants du monde est organisé conjointement par le Hanban et des autorités locales ; grâce à sa diffusion à la télévision, ce concours a obtenu de bons résultats. Depuis 2002, il a déjà connu 17 éditions, accueilli en Chine la participation en finale et demi-finale de plus de 1300 étudiants venus de plus de 90 pays et enregistré un total de participations qui s’élève à 400 000 personnes dans le monde. Il est aujourd’hui un important média mis à la disposition des étudiants du monde entier pour l’apprentissage du chinois et la connaissance de la Chine.

Voir les informations pour l'édition 2024