L'Institut Confucius Alsace a déménagé au 29 rue du Maréchal Foch à Strasbourg

Nouvelle

02
Oct.
 

Semaine de la culture chinoise 2018

Le 02/10/2018 à 15h40

Étudiants et professeurs de l’Institut Confucius d’Alsace ont participé à la Semaine de la culture chinoise

Organisée par le Consulat général de Chine à Strasbourg du 24 au 29 septembre, la Semaine de la culture chinoise s'est déroulée sous forme de tables rondes, de rencontres cinématographiques, d'expositions photo et de concerts.

Annick, dynamique retraitée et étudiante à l’Institut Confucius qui prend le cours de mandarin et de cuisine chinoise, a dit à l’agence Xinhua, « tous les aspects de la culture chinoise m'intéressent ».

Selon le consul général de Chine à Strasbourg, Ling Jun, la Semaine de la culture chinoise était pour but de « présenter le fruit des échanges et de la coopération entre artistes, chercheurs et étudiants chinois et français sur cette terre de l'Est de la France ».

Le directeur de l’Institut Confucius d’Alsace, Monsieur CHEN Yue, a suivi les activités culturelles dans cet événement. Il appréciait beaucoup les œuvres de la calligraphie et de la peinture chinoise créées par les élèves de l’Institut et exposées au Pavillon Joséphine au cœur du Parc de l’Orangerie durant l’événement.