L'Institut Confucius Alsace a déménagé au 29 rue du Maréchal Foch à Strasbourg

Evénement

 

Stage - Au croisement du Qigong et de la médecine chinoise

Cet événement a lieu du 20/01/2017 à 15h30 au 22/01/2017 à 16h30


Au croisement du Qigong et de la médecine chinoise
 
Du vendredi 20 au dimanche 22 janvier, l’Institut Confucius d’Alsace a tenu un stage du Qigong, dans le cadre des activités en série sur la médecine chinoise (2ème séance). Ce stage, animé par Thomas MORILLON, pratiquant taoïste français des Monts Wudang, s’est déroulé au Collège international de l’Esplanade et à l’Institut avec un grand succès.

Avec ses expériences d’une quinzaine d’années aux Monts Wudang, l'un des berceaux des arts martiaux internes taoïstes, Monsieur Morillon a initié les notions essentielles à ses stagiaires : L’essence, l’énergie et l’esprit, soit « Jing » « Qi » et « Shen » en chinois. Il a non seulement expliqué certaines théories concernant la voie taoïste, la régulation des émotions, la méditation, etc., mais aussi enseigné à pratiquer une série d’exercices pour le bien-être du corps et de l’esprit. 

Le stage s’est terminé dans des échanges chaleureux entre le public et l’intervenant. Les stagiaires ont affirmé que ce stage était pour eux « agréable et fructueux ».

 气功与中医的交融

1月20日至22日,阿尔萨斯孔子学院举办了为期三天的气功专题研习会。该研习会作为我院筹备的中医推广系列活动之第二场,由托马·莫里永(Thomas MORILLON)全程主持。

托马·莫里永在中国道教发源地之一——武当山修行已十年有余,对道教和气功都有着深入的学习和研究。此次研习会上,他分别以 “精”、“气”、“神”为主题,集中与学员分享了关于道教、中医之“气”、冥想、诵经等理论,并且就地佐以大量实践,辅导学员学习并掌握一些平日里用于强身健体的锻炼方法。
           
 此次活动受到参与学员的肯定与热烈好评。