L'Institut Confucius Alsace a déménagé au 29 rue du Maréchal Foch à Strasbourg

Evénement

 

Pot d’amitié de la Fête du Printemps

Cet événement a lieu le 28/01/2012 à 18h00


Rédigé par WEI Limeng


Le 28 janvier 2012, l’Institut Confucius d’Alsace a réussi à organiser un pot d’amitié pour fêter la Fête du Printemps avec les élèves de l’Institut et des amis chinois à Strasbourg.

Les élèves de l’Institut ont eu de la chance d’apprendre à faire des raviolis chinois, et les professeurs de l’Institut n’ont pas hésité à montrer leur belle voix pour chanter des chansons populaires chinoises. Ce qui impressionne le plus, c’est le repas copieux préparé par les grands chefs de l’Association des Chinois à Strasbourg. Tout le monde s’exclame du charme de la cuisine chinoise. Dans une ambiance agréable, on a beaucoup conversé et approfondi l’amitié. Les amis français ont bien profité de la bonne ambiance de la fête traditionnelle chinoise et pour les amis chinois, c’est également une bonne occasion de souhaiter leurs meilleurs voeux à leur patrie.

Depuis sa fondation en 2009, L’Institut Confucius d’Alsace reçoit toujours les soutiens non seulement de la part du Hanban et du gouvernement de la province du Jiangsu et de la région Alsace, mais aussi ceux de la part de nombreuses associations et organisations à Strasbourg. Ce pot d’amitié a été réalisé grâce au soutien de l’Association des Chinois d’Alsace. Comme on le dit souvent, le nouvel an, c’est le début tout neuf. L’Institut Confucius d’Alsace aura une bonne continuation dans sa cause honorable de diffuser la culture chinoise en France.