Evénement

 

Ouverture de l’atelier Gravure de sceaux chinois

Cet événement a lieu le 16/11/2013 à 14h00


L’atelier de Gravure de sceaux chinois accompli avec succès.

A partir du 16 novembre 2013, l’Institut Confucius d’Alsace a animé un atelier Gravure de sceaux chinois, qui a duré cinq séances de deux heures chacune. Cet atelier a attiré de nombreux adhérents et a bien répondu à leurs vœux de découvrir le charme artistique de la Chine.

L’Institut a fourni tous les matériels nécessaires à la réalisation de la gravure: burin, encre à seau, tour du seau, pinceau, papier d’émeri, équerre à sceau, etc. Lors de la première séance, le professeur Sun Qing a présenté la théorie de l’écriture, de la calligraphie et des sceaux chinois. La séance suivante a débuté par le choix des noms chinois à attribuer aux participants. Ensuite, le professeur leur a appris la technique de la gravure.

Après avoir disposé les caractères sur la pierre, les participants ont commencé à graver leur premier seau. Pendant les deux dernières séances, les adhérents ont gravé et affiné la surface de sceau en utilisant des techniques de gravure appropriées. Bien que la gravure de sceaux soit difficile à pratiquer, les adhérents étaient tous appliqués dans leur travail, et ont réussi à graver avec habileté leur nom chinois avec l’aide du professeur. Tous sont fiers de leurs belles œuvres qu’ils ont accomplies avec amour et passion de la culture chinoise.